top of page

QUARTIER DES NACS

Leur bonheur, Votre style

QUARTIER DES NACS

leur bonheur, Votre style

Comment protéger son cochon d'inde de la chaleur en été ?

46 degrés Celsius, c’est la température la plus haute enregistrée en France dans l’Hérault en juin 2019. Nos étés se transforment en fournaise et les coups de chaud ne sont pas rares chez nos amis les animaux, notamment chez nos petits rongeurs adorés. Contrairement à nous, ils ne peuvent pas s’aérer en enlevant des couches de peau ou de poils. Les cochons d'inde ne peuvent pas non plus transpirer pour réguler leur température corporelle. Alors, comment rafraîchir son cochon d'inde en été ? Pas de panique, Le Quartier Des Nacs vous apportent quelques pistes pour que vous sachiez comment protéger votre cochon d'inde de la chaleur en été.


Définition de la canicule :


Une vague de chaleur est un épisode à long terme de températures élevées, aussi bien le jour que la nuit. Afin de les reconnaître, des seuils de température et des repères de durée sont déterminés en fonction de la région ou du département.



À l'approche des mois d'été, il est important de garder à l'esprit que les cochons d'Inde ont besoin de soins supplémentaires pour rester aux frais dans la chaleur. Avec quelques mesures simples, vous pouvez faire en sorte que vos cochons d'Inde restent en sécurité et à l'aise cet été.


Comment garder vos cochons d'Inde aux frais pendant la vague de chaleur estivale

Comment protéger son cochon d'inde de la chaleur en été ?


Lorsque le temps se réchauffe et que les températures extérieures commencent à grimper en flèche, il est important de s'assurer que vos cochons d'Inde sont en sécurité et confortables dans la chaleur. Voici quelques conseils pour vous aider à garder vos cochons d'Inde au frais cet été :



Comment protéger son cochon d'inde de la chaleur en été ?
Caramel

Si vos cochons d'Inde vivent à l'intérieur, emmènent les à l'extérieur les jours agréables pour qu'ils profitent du soleil. Cependant, ne les mettez pas dehors par temps chaud - laisse plutôt leurs activités extérieures se limiter aux matinées et soirées fraîches. De 10h à 19h, gardez vos amis à fourrure à l'intérieur où il fait plus frais. Plutôt que de les confiner dans une cage ou clapier toute la journée, privilégiez les enclos spacieux au sol dans lesquels ils peuvent se promener librement sur des surfaces carrelées ou stratifiées.


Si vos cochons d'Inde vivent en extérieur toute l'année, alors vous pouvez peut-être les laisser dehors en fonction du climat. Cependant, certaines régions sont trop chaudes et n'offrent pas une qualité d'air respirable pour vos animaux de compagnie - alors faites preuves de bon sens lorsque vous envisagez cette option ! Laisser vos cochons d'inde dehors par temps extrême n'est pas synonyme de négligence ; réfléchissez à ce qui est le mieux pour leur bien-être avant de prendre une décision.


Pour que vos cochons d'Inde soient en sécurité et aux frais pendant les mois d'été, vous devez suivre quelques recommandations essentielles.


(Qui souvent ne requièrent que de la logique et du bon sens)



  • Offrez beaucoup d'ombre. L'ombre est essentielle pour que les cochons d'Inde restent aux frais, alors assurez-vous de leur fournir de nombreux endroits où ils peuvent échapper au soleil. Placez leur habitat dans un endroit ombragé ou mets à leur disposition un grand parasole sous lequel ils peuvent s'abriter. le mieux reste l'ombre naturelle prodiguée par des arbres feuillus ou contre une bâtisse.


Comment protéger son cochon d'inde de la chaleur en été ?
Ici je suis bien au frais !

  • Créez des endroits frais. Il est essentiel de fournir à vos cochons d'Inde des endroits frais pour échapper à la chaleur pendant les mois d'été. Un bon moyen d'y parvenir est de placer une tuile ou un plat en céramique dans leur habitat pour qu'ils puissent s'y allonger. La tuile ou le plat doit être placée dans une zone ombragée et doit être suffisamment grande pour que les cochons d'Inde puissent s'y allonger Si vous n'avez pas de carreaux de céramique, essayez de congeler une serviette humide et de la placer dans les zones ombragées. Idéalement, orientez votre installation vers le nord. Privilégiez les grandes et larges ouvertures dans votre installation afin que l'air puisse circuler.

 « restez aux frais, buvez de l’eau ». Pour votre rongeur, c’est la même chose. Il doit rester aux frais et boire.


  • Fournis beaucoup d'eau. Assurez-vous que vos cochons d'Inde ont toujours accès à de l'eau propre et fraîche. Changez l'eau fréquemment et placez là dans les endroits ombragés (surtout pas en plein soleil).

Nous vous conseillons d’acheter des gamelles en céramique ou en inox plutôt qu’en plastique. Ces matériaux maintiennent la fraîcheur plus longtemps. Au cours de la journée, vérifiez le niveau d’eau de la gamelle de votre rongeur Plus le bol est rempli, plus votre cobaye va boire. C’est la perception de l’effort et de la difficulté. Il n’aura pas à plonger sa tête dans la gamelle pour accéder à l’eau fraîche. Il va donc se désaltérer plus facilement. L’effort est moindre, l’acte est simplifié.




Comment protéger son cochon d'inde de la chaleur en été ?
Gamelle d'eau fraiche pour les cochons d'inde

Pour que votre rongeur soit en sécurité et à l'aise cet été, aménagez plusieurs points d'eau peu profonds avec des assiettes, des soucoupes de pots de fleurs ou d'autres récipients dont le bord est inférieur à 4 cm. Ils pourront ainsi accéder facilement à l'eau sans risquer de se noyer.



Chose a évité :

  • Ne laissez pas les animaux à la santé fragile, âgés, nouveau-nés, en gestation ou obèses à l'extérieur par temps chaud.

  • Ne les mettez jamais devant un climatiseur ou un ventilateur.

  • Ne les plongez pas dans un bain froid.

  • Evitez d'emmener votre cochon d'Inde pour lui faire prendre un bain dans une bassine d'eau froide en pensant qu'il se rafraîchira.

  • Évitez de couper ou de tondre un cochon d'Inde à poil long ! Cela peut sembler être la bonne chose à faire, mais cela lui enlèvera sa protection naturelle. Brossez-le régulièrement pour le débarrasser de ses poils morts, l'air contenu entre chaque poil lui permet de s'isoler du froid et du chaud.

  • Ne mouillez pas votre cochon d'Inde, le mélange humidité et chaleur attirera encore plus de mouches (ponte des oeufs dans le pelage et si ce n'est pas vu rapidement, les asticots vont le grignoter)


Il est essentiel de toujours garder un œil sur le comportement de vos animaux, car il vous fournira des informations précieuses pour prendre vos décisions.



3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page